Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : et de (31)Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acieret deFantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. (...)
Introduction : « Le vent chante une sourde mélopée et j'entends les mékastratèges incanter au loin. Ils réparent leurs scaraciers, sinistres monstres de guerreet dedestruction, en vue du prochain assaut. Le vent chante une sourde mélopée et j'entends les râles de douleur dans les tranchées. (...)
Avec cette triste image, les gobbers ont bien du mal à se faire accepter dans la société civilisée. Et pourtant, à force d'effortset detemps, ils y sont arrivés. Il faut dire que leur allure est moins agressive que celle de leurs cousins, et leurs talents de bricoleurset deréparateurs sont fort appréciés. Le don Horde méridionale rend bien justice aux gobbers. Les autres dons raciaux des gobelins conviennent mieux aux boggers. (...)
- Maniement des armes contondantes : Le personnage acquiert le maniement des armes contondantes. Comment faire un bon... Vous l'aurez remarqué, la plupart des classes de baseet deprestige des Royaumes d'Acier ont été transformées en Spécialités, voire en rien du tout. En effet, les classes et autres options de Fantasy Craft suffisent d'ores et déjà à émuler toute la mécanique derrière ces classes. (...)
Cependant, ces dernières années, certaines branches du culte ont commencé à se faire connaître et à recruter des membres de toute professionet detoute race, essentiellement au Cygnar. Le clergé de Morrow voit le culte de Cyriss avec une certaine suspicion mais se garde bien de toute intervention précipitée et prône la tolérance à son encore. (...)
On connaît Dhunia sous une multitude de noms, les plus communs étant la Créatrice de Caën, la Mère Violentée, la Source de la Vie et la Grande Mère. Ceux qui la vénèrent savent que sa nature de mère créatriceet defemme violentée n'est qu'une image. Dhunia n'est pas la mère du monde, elle est le monde. Les autres religions ont du mal à saisir ce concept, mais les dhuniens ne leur en tiennent pas rigueur. (...)
Ces conflits divins, fondés ou non, ont pour conséquence de nombreuses inimitiés terrestres. Les cultes de Morrowet deThamar s'affrontent régulièrement, bien que ce dernier évite souvent les conflits ouverts. Mais c'est surtout l'Eglise de Morrow et celle de Ménoth qui sont aujourd'hui en guerre ouverte, reflet spirituel de la croisade entre le Cygnar et le Protectorat. (...)
signifiant Précédant la Rébellion et A.R. Après la Rébellion. Katrena (1810 P.R.) est l'ascendante de la bravoure, de la chevalerieet dela noblesse. Ceux qui la vénèrent ont l'épée longue pour arme rituelle. Ellena (1590 P.R.) est la sainte patronne des voyageurs et aventuriers. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie des Secrets mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'Alignement Athlétisme par Investigation. Gordenn (812 P.R.) est le patron des fermierset dela famille. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de la Nature mais perdent celle du Savoir. (...)
Ceux qui le vénèrent ont le combat à mains nues pour arme rituelle. Corben (102 A.R.) est l'ascendant de l'alchimie, de l'astronomieet dela magie. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de la Magie mais perdent celle de la Force. (...)
La légende raconte qu'ils furent les treize premiers nains, créés par le cruel dieumontagne Ghor, et qu'ils se libérèrent de son joug par la ruse, à force de patienceet depersévérance. On les connaît aussi sous le nom de pères de la pierre, des seigneurs de Kharg Drogun (l'Urcaën des nains) ou des maîtres de la tour de Ghorfel. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsmeet dela Vie et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Camouflage. Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. (...)
Orm est le patron des architectes et des maçons et le maître bâtisseur de la tour de Ghorfel. Sigmur est le maître du savoiret del'histoire, créateur de l'alphabet rhulique. Ceux qui le privilégient ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. (...)
La Tentatrice prend tout particulièrement soin de ces âmes damnées. L'Archive Infernale est un groupuscule de clercset demoines copistes qui diffusent des manuscrits et rituels maléfiques liés aux Infernaux, afin que des mages corrompus soient tentés de les utiliser. (...)
Le Suaire est une secte discrète de nécromanciens qui s'appliquent à corrompre les morts plutôt que les vivants. Ce sont également les protecteurs acharnés des plus impies reliques de Thamaret defervents adorateurs de Delesle. Légataires de Thamar : A l'image des ascendants de Morrow, les légataires de la Soeur Pernicieuse sont des êtres impies ayant plu à leur déesse durant leur vie mortelle, puis élevés au rang de serviteurs éternels. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies du Savoir et des Secrets, mais perdent celles de la Guerreet del'Héroïsme. Leur arme spirituelle est la dague. Remel (1700 P.R.) est le patron dément des masochistes, sadiques et autres tortionnaires. (...)
Ceux qui le vénèrent ont le fouet pour arme rituelle. Delesle (1610 P.R.) est la légataire de la nécromancieet deceux qui la pratiquent. Ceux qui la vénèrent ont la faux pour arme rituelle. Drayce (1400 P.R. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies de la Terre et du Voyage, mais perdent celles de la Beautéet dela Mort. Nivara (25 A.R.) est la légataire des magiciens et sorciers. Ceux qui la vénèrent ont le bâton comme arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Déguisement par Investigation. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies de la Chance et des Malédictions, mais perdent celles de la Destructionet del'Héroïsme. Stacia (421 A.R.) est la protectrice des pyromanes, des mages de guerre et, au grand dam d'un clergé de Morrow encore très misogyne, des magiciennes en général. (...)
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, le Ver Dévoreur n'a pas d'intentions maléfiques, il est juste l'opposé de l'ordreet dela civilisation, tout ce à quoi les humains tiennent si fermement. Ainsi, le Ver Dévoreur est tout naturellement la Némésis de Ménoth. (...)
On lui connaît ceux de la Bête aux Mille Formes, la Grande Bête, le Fléau de Ménoth, Celui Qui Vomit les Ténèbres et Celui Qui ne Dort Jamais. Ennemi de toute sociétéet deson évolution, il méprise aussi profondément Cyriss. Le Ver Dévoreur est essentiellement vénéré par les barbares des étendues arides, au nord et au sud-est, et par les races humanoïdes monstrueuses que sont les gobelins, les ogruns et les trollkins. (...)
Tant que dure le sort, le personnage subit un malus de circonstances de -4 aux jets d'attaque, d'Initiative, de Détectionet deFouille. Surrégime : Niveau : Technomagie 2. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : courte portée. (...)
Elle bénéficie d'un bonus de circonstances de +4 aux jets de dégâts et aux compétences liées à la Force, mais subit dans le même temps un malus de -2 aux jets d'attaque et aux compétences liées à la Dextérité. Equipement : L'avènement de la technologieet dela mékamagie font que les Royaumes d'Acier offrent aux aventuriers un choix de matériel inédit. (...)
Biens : Bracelet-fourreau : Ce bracelet compact qui ne se remarque pas sous une manche bouffante permet de dissimuler une arme de Taille F ou inférieureet dela dégainer par une action libre. Condensateur arcanique : Ce dispositif apprécié des mékarcanistes consiste en une hémisphère en acier surmontée d'une anode et une cathode qui viennent s'enfoncer dans les deux extrémités d'un accumulateur arcanodynamique. (...)
Le fonctionnement des objets mékamagiques est expliqué dans la section idoine, mais les accumulateurs suivent eux aussi quelques règles particulières. Brancher ou débrancher un accumulateur d'une prise nécessite d'Utiliser un objetet deréussir un jet d'Artisanat (mékamagie) DD 10. Débrancher un accumulateur encore partiellement chargé peut s'avérer dangereux : le DD passe à 15 et le test est considéré comme effectué sans formation. (...)
Accumulateur lourd : Ce lourd cylindre trapu laissant apparaître des portions de verre peut fournir 20 charges à un objet mékamagique. Accumulateur extra-lourd : Imposante sphère d'acieret deverre, l'accumulateur extra-lourd est généralement logé à l'intérieur d'un puissant objet mékamagique, comme un scaracier. (...)
Son rechargement est certes prohibitif, mais les dégâts qu'il inflige peuvent valoir de tels sacrifices. Les ateliers de la maison Radcliffeet del'Horloge explosive produisent des modèles concurrents aux caractéristiques quasiment identiques. (...)
Un objet mékamagique consomme les charges d'un accumulateur plus ou moins vite en fonction de son nombre de plaques runiqueset deleur puissance, de façon continue. Chaque Enchantement ou Essence mineure d'un même objet consomme 1 charge par jour, tandis que tout Enchantement ou Essence majeure en consomme 2. (...)
Mékamagie (permanent) : La magie brute et naturelle qui alimente les objets magiques a été remplacée par une alliance de magieet detechnologie. Les personnages sont incapables de fabriquer ou d'acquérir des objets magiques. En revanche, ils peuvent fabriquer ou acquérir des objets mékamagiques, en suivant les règles décrites dans les chapitres précédents. (...)
Toute résistance ou réduction des dégâts est sans effet. Dans les Royaumes d'Acier, les disciplines d'Afflictionet deNécromancie sont sujettes à magie astreignante. Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...